Admission à PolyTech

PolyTech-Architecture

Six ans

PolyTech-Master

Nature du diplôme : Master de l’Université de Lorraine (Diplôme Français)

Durée des études : Un an

Spécialités : Génie des Systèmes Industriels

PolyTech-Ingénieur

Durée des études :Trois ans

Spécialités : Génie Civil / Génie des Affaires et des Projets / Génie Informatique / Génie des Télécommunications / Génie Electrique et Automatique / Génie Industriel / Génie Electromécanique / Génie Energétique / Génie Biologique / Génie Chimique / Génie Pétrochimique

PolyTech-Prépa

PolyTech-Prépa forme le socle du tronc commun généraliste sur lequel nos étudiants pourront bâtir leur future carrière d’ingénieur. C’est une formation diplômante de deux ans, essentielle pour les élèves-ingénieurs, afin d’acquérir une formation de haut niveau dans les disciplines scientifiques et techniques permettant l’obtention d’un diplôme d’études universitaires du premier cycle et la préparation aux concours d’admission aux grandes écoles d’ingénieurs.

Conditions d’accès

Peuvent postuler à une admission à PolyTech-Prépa, les candidats titulaires d'un diplôme de baccalauréat scientifique ou d’un diplôme admis en équivalence.

Perspectives académiques

Le titulaire du diplôme d’études universitaires du premier cycle de la PolyTech, a la possibilité de poursuivre des études, en Tunisie ou à l’étranger, dans le cadre de Cycle Ingénieur en Génie Civil, Génie Energétique, Génie Electrique et Automatique, Génie Electromécanique, Génie Industriel, Génie des Affaires et Projets, Génie Informatique, Génie des Télécommunications, Génie Biologique, Génie Chimique, Génie Pétrochimique…

PolyTech-Licence

PolyTech-Licence est un parcours de durée trois ans qui confère à son titulaire le grade de licence. Mis en place en partenariat avec les entreprises et les branches professionnelles, ce diplôme est conçu pour permettre l'insertion professionnelle.. La licence est conçue dans un objectif d’insertion professionnelle directe. Elle répond aux engagements mondiale qui prévoient un cursus adapté aux exigences du marché du travail ainsi qu'à la demande de nouvelles qualifications, entre le niveau technicien supérieur et le niveau ingénieur-cadre supérieur. La Licence permet aux étudiants d'acquérir une qualification professionnelle répondant à des besoins et à des métiers clairement identifiés.

Conditions d’accès

Peuvent postuler à une admission à PolyTech-Licence, les candidats titulaires d'un diplôme de baccalauréat scientifique ou d’un diplôme admis en équivalence.

Perspectives académiques

Le titulaire du diplôme de Licence de la PolyTech, a la possibilité de poursuivre des études en Tunisie ou à l’étranger, dans le cadre de Cycle Ingénieur ou de Master.

PolyTech-Ingénieur

La dénomination « ingénieur » recouvre une multitude de métiers et des réalités très diverses, selon les secteurs d'activité dans lesquels celui-ci est amené à exercer. Il est cependant possible de discerner des missions communes : l'ingénieur est généralement en charge de la conception, de la direction, de la mise en oeuvre et de l'innovation de projets.

Conditions d’accès

Les candidats peuvent postuler à une admission à PolyTech-Ingénieur en première année ou en deuxième année s

• En première année:
    • Après 2 années de classe préparatoire,
    • Sur dossier après une formation validée par une licence.
  • En deuxième année:
    • Sur dossier après une formation validée par un Master.

PolyTech-Master

La formation en Master permet aux étudiants d’acquérir le complément de connaissances nécessaires pour accéder à des fonctions de responsabilité au niveau local, national et international dans les organisations assurant le développement des logistiques et Industriels. Dans ce but, le Master en Génie des systèmes Industriels a été lancé en collaboration avec l’Université de Lorraine.

C’est un Master français délocalisé à la Polytech avec un diplôme français. Le Master en Génie des systèmes Industriels est principalement destiné aux étudiants inscrits en cinquième année du cycle Ingénieur ou titulaires d’un diplôme de niveau bac+5. Il reste accessible aux jeunes cadres en activité qui souhaitent développer une expertise de haut niveau dans le domaine de la logistique des systèmes Industriels.

Conditions d’accès

Les candidats peuvent postuler à une admission en M2 du Master Génie des systèmes Industriels les candidats inscrits en cinquième année du cycle Ingénieur ou titulaire d’un diplôme d’Ingénieur

N.B. L’inscription est accordée sous réserve d’acceptation du dossier par l’Université de Lorraine,

PolyTech-Architecture

Les études en architecture apportent des cultures multiples (scientifiques, littéraires, techniques, artistiques…), une ouverture d’esprit, une manière différente de voir comment se construit notre environnement, mais aussi pour la diversité des sujets et disciplines que l’on étudie lors de cette formation. Devenir architecte est le rêve de beaucoup de lycéens nous les invitons à s’intéresser à cette formation.

Conditions d’accès

Peuvent postuler à une admission à PolyTech-Architecture, les candidats titulaires d'un diplôme de baccalauréat scientifique ou d’un diplôme admis en équivalence.