Université centrale
Rejoignez la 1 ère université privée en Tunisie!

Actualités

Sommet des lauréats internationaux

Le sommet des lauréats internationaux de l'Université Centrale : Un rassemblement pour la promotion de l'excellence académique et de la diversité culturelle
L'Université Centrale a organisé le 19 septembre 2023 le sommet des lauréats internationaux au sein de l'amphithéâtre de la Business School de Tunis.
L'événement a été honoré par la présence de M. Samuel Djobo, ambassadeur de la République du Cameroun, M. Jean Luis Taty, consul général de la République du Congo, M. Edmond Victor KAMBY, consul du Sénégal, M. Aubame Ondzagha Franck, chargé d’affaires du Gabon, M. Ahmed Sahnoun, consul honoraire du Niger, Mme Aazamosadat Mirghaberi la consule de l'Iran.
Et également avec la présence du groupe Honoris, avec la participation du Dr. Jonathan Louw, CEO d'Honoris-United Universities, Mme. Laura Kakon, Chief Growth and Strategy Officer d'Honoris, et de Luis Ramirez-Alonso, Chief of Human Resources Officer d'Honoris.
Compte tenu de son importance capitale, le sommet a permis de renforcer les relations de l'Université Centrale avec ses partenaires internationaux.
Il a également servi de plateforme pour mettre en lumière l'excellence académique de l'institution tout en promouvant la richesse de la diversité culturelle qui caractérise l'Université Centrale.
Cette rencontre a ainsi favorisé des échanges fructueux, renforçant ainsi la réputation et la portée internationale de l'université.
Le sommet a débuté par une minute de silence en hommage aux victimes du tremblement de terre qui a touché le Maroc le 8 septembre et des inondations qui ont dévasté l'est de la Libye le 10 septembre 2023.
Dans ce cadre, Mme. Houbeb Ajmi, directrice d'Honoris en Tunisie, a déclaré qu'elle a apprécié ce sommet qui a été réussi sur plusieurs plans.
En effet, il a permis de créer des liens solides entre l'Université Centrale et ses partenaires internationaux, et a participé à la promotion de l'excellence académique et à la diversité culturelle.
Elle a également annoncé que 10 % des étudiants de l'Université Centrale sont internationaux, originaires de 32 nationalités différentes, tout en affirmant que cette diversité présente une richesse pour l’Université Centrale.
De plus, elle a affirmé que la mobilité internationale est un facteur-clé de l'excellence académique en permettant aux étudiants d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences, de développer leur ouverture d'esprit et de se préparer à une carrière internationale.
Par la même occasion, elle a annoncé que l'Université Centrale continuera à développer ses partenariats internationaux et à accueillir de nouveaux étudiants de partout dans le monde.
De sa part, Dr. Jonathan Louw, CEO d'Honoris-United Universities, a affirmé que l'enseignement supérieur doit embrasser davantage l’innovation afin de mieux préparer les étudiants à intégrer le monde professionnel.
Il a encouragé vivement les établissements d'enseignement supérieur à explorer de nouvelles méthodes d'enseignement et d'apprentissage, ainsi qu’à établir des partenariats avec des acteurs issus de divers secteurs et pays. 
Il a souligné que l'innovation joue un rôle crucial pour le développement social et la croissance économique. De ce fait, les établissements d'enseignement supérieur qui ne se montrent pas disposés à innover risquent de se retrouver dans l’incapacité de répondre adéquatement aux besoins de leurs étudiants et plus largement de la société en général.
 

Pré-inscription