Notre école a atteint une certaine maturité dans la formation des ingénieurs et des architectes grâce à son savoir-faire via son corps professoral compétant et motivé, supporté par une équipe administrative qualifiée et rodée. Nous étions présents dans différents évènements scientifiques dans le cadre de l’industrie du futur connue sous le nom de l’industrie 4.0 à travers nos réalisations en robotique et en intelligence artificielle ; on peut citer les réalisations de Casque intelligent pour les malvoyants pour la reconnaissance des médicaments. Une Machine à commande numérique pour l’impression 3D en fabrication additive. Un banc d’essai à base d’intelligence artificielle pour le traitement d’image et IoT pour le contrôle de la qualité des produits industriels. Un IoT embedded system for material supervision in construction site en collaboration avec l’Ecole Centrale de Lille –France.
L’école Centrale POLYTECH crée la différence tous les jours afin de bien former ses ingénieurs et ses architectes ainsi que ses cadres. L’école Centrale POLYTECH est avant-gardiste dans la consolidation de ses formations à travers des « upgrade and update ». En effet, l'Université Centrale du groupe Honoris United Universities a signé le 3 juillet dernier, trois conventions de partenariats en présence de Monsieur l'ambassadeur de France en Tunisie, dans le cadre de l’industrie 4.0 avec Dassault Systèmes, la société française MAGSTEEL basée en Tunisie, et l'UPS DITEX de l'Université de Lorraine en France. Ces partenariats visent à mettre en place un modèle innovant pour la formation des ingénieurs et des architectes de demain avec stages et des projets de fin d’études en Tunisie et en France rémunérés pour les élèves ingénieurs de l’école Centrale POLYTECH.
Le partenariat avec Dassault Systèmes permettra à l’école Centrale POLYTECH d’introduire les outils du numériques dans la formation des ingénieurs et des architectes comme le BIM à travers la plateforme 3DEXPERIENCE.
La 3DEXPERIENCE est la nouvelle plateforme de collaboration de Dassault Systèmes qui permet de faire collaborer les ingénieurs et l’ensemble des personnes qui interviennent dans le cycle de vie d’un produit de sa phase d’imagination jusqu’à la destruction dans l’entreprise étendue , c’est à dire en intégrant tous les sous-traitants et partenaires dans un contexte mondial, la plateforme intègre plus de 250 applications pour gérer les projets , les produits et les processus de l’industrie 4.0.
La stratégie de la nouvelle direction de Centrale POLYTECH vise a assuré une formation par la recherche aux standards internationaux avec maîtrise des langues étrangères pour une bonne insertion professionnelle tout en cultivant l'esprit entrepreneurial chez les jeunes diplômés de l’école. Dans ce cadre, nous offrons en H2020 au sein de Centrale POLYTECH, une formation orientée vers les métiers de demain dans le cadre de l'industrie 4.0 afin d’accompagner la transition numérique. Une formation ouverte vers le monde socioéconomique et à l'international à travers des stages d'études rémunérés pour la pratique des langues (Français, Anglais et Allemand) Une formation ingénieur avec une double compétence « technique et managériale » en partenariat avec l'école de Business de l'Université Centrale et de l'IAE Metz School of Management de l'Université de Lorraine en France. Des projets de fin d'études à l'étranger (France, Espagne, Pologne, Canada et Maroc). Ainsi, L’école Centrale POLYTECH crée la différence tous les jours !