Ce master a pour objectif de former des experts capables de conçoir, d’optimiser et de gérer des architectures Big Data modernes. Il couvre les dimensions clés du traitement des données massives, de l’ingénierie des données, des systèmes distribués, du Cloud Computing et de l’intégration des pipelines de données en production.
Accès en M1 : le Mastère professionnel en Big Data et Data Engineering, s’adresse aux titulaires d'une licence en Informatique, Sciences et Techniques Mathématiques ou dans des domaines connexes.
Accès en M2 : L'admission en deuxième année est accessible aux étudiants ayant validé la première année du cursus ou des titulaires d'un Master 1 dans un domaine pertinent, après évaluation et validation de leur dossier académique.
Le mastère Big Data et Data Engineering s'adresse aux futurs experts en science des données qui souhaitent acquérir une maîtrise approfondie des méthodologies de pointe et des technologies innovantes. Cette formation permet de développer les compétences indispensables pour traiter et valoriser efficacement de grands volumes de données, qu'il s'agisse de données structurées ou non structurées.