Université Centrale Logo

Licence en génie logiciel
et systèmes d'information

Licence en Génie logiciel et systèmes d'information

La licence en Génie Logiciel forme des professionnels capables de concevoir, développer et maintenir des solutions logicielles robustes, évolutives et innovantes.
Ce programme combine des compétences approfondies en programmation, architecture des systèmes et gestion de projets informatiques, tout en intégrant les enjeux actuels liés aux données et à l’intelligence artificielle.

 

Conditions D’accès :

Admission en première année : Les candidats titulaires d’un baccalauréat en Mathématiques, Sciences Expérimentales, Informatique, Techniques, Économie et Gestion, ou d’un diplôme équivalent, peuvent être admis en première année du programme de licence en Génie Logiciel et Systèmes d’Information.

Admission en deuxième année : Les candidats ayant validé une première année d’études supérieures dans le même domaine ou dans une discipline connexe peuvent être admis directement en deuxième année.

Admission en troisième année : Les candidats titulaires d’un Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) ou ayant validé deux années d’études supérieures dans le même domaine peuvent accéder directement à la troisième année.

 

Pour Qui ?

La Licence en "Génie Logiciel et Systèmes d'Informations" s'adresse aux étudiants intéressés par la conception et la gestion des systèmes informatiques et logiciels. Elle prépare aux carrières en développement, administration des systèmes et gestion des technologies de l'information, en offrant des compétences solides en programmation, architecture des systèmes et gestion de projets.

PROGRAMME

Semestre 1

    • Algèbre 1
    • Analyse 1
    • Algorithmique et structure de données
    • Atelier programmation 1
    • Système d'exploitation 1
    • Systèmes Logiques & Architecture des ordinateurs
    • Logique formelle
    • Technologies Multimédias
    • Anglais 1
    • Techniques de communication 1

Semestre 2

     

    • Algèbre 2
    • Analyse 2
    • Algorithmique, structure de données et complexité
    • Atelier de programmation 2
    • Programmation Python
    • Système d'exploitation 2
    • Fondements des réseaux
    • Fondements des bases de données
    • Anglais 2
    • Techniques de communication 2
    • Prompt Engineering
    • Culture et Compétences Numériques (Coding and Data Analytics :
      Certification Honoris 21st Centry Skills)

ILS NOUS FONT CONFIANCE

/uploads/Plan_de_travail_1_copie_15_4bfb14f3c6.png
/uploads/Plan_de_travail_1_copie_17_1367e1eda9.png
/uploads/Plan_de_travail_1_copie_19_27dc8ba455.png
/uploads/Logo_Gymbox_f8b259e56c.jpg
/uploads/Plan_de_travail_1_copie_22_392e915cdf.png
/uploads/Plan_de_travail_1_copie_23_098a2107cb.png
/uploads/Plan_de_travail_1_copie_24_1c332f4de8.png

Je veux
m'inscrire